Le P. Teodoro Kalaw réélu Supérieur Général des Clercs Réguliers Mineurs

18/07/2024
P. Teodoro O. Kalaw, CRM
P. Teodoro O. Kalaw, CRM

Le 64ème Chapitre Général de l'Ordre des Clercs Réguliers Mineurs a été célébré à Sacrofano, Rome. Le P. Teodoro O. Kalaw, CRM, 60ème Supérieur Général a été réélu Supérieur Général pour les 6 prochaines années, le 13 juillet 2024.

Après avoir accepté le mandat et avec une grande humilité, il a dit oui et a fait la profession de foi, la salutation de paix et le signe d'obéissance des Pères du Chapitre, comme le prescrit le Rituel.

Le Père Ted est né à Lipa City, aux Philippines, le 10 septembre 1977. Fils de Francisco et Belen Kalaw, il est l'un des six enfants de la famille. Il est diplômé de l'université De La Salle à Lipa City, aux Philippines, où il a obtenu une licence en enseignement secondaire. Il est entré officiellement dans la maison de formation des Pères Adorno à Ramsey, dans le New Jersey, en août 1999. Pour ses études théologiques, il s'est inscrit au séminaire Immaculée Conception de l'université Seton Hall, où il a obtenu une maîtrise en théologie pastorale. Il a prononcé ses vœux solennels le 18 juin 2005 et a été ordonné prêtre par Mgr John W. Fleesey, évêque auxiliaire de Newark, le 8 décembre 2005 en l'église Saint-Joseph de Lodi, dans le New Jersey.

Nouveau Conseil général des CRM (2024-2030)
Nouveau Conseil général des CRM (2024-2030)

Après de longues et fatigantes journées du Chapitre général, 13 jours après le début des travaux, les Pères capitulaires ont également élu les membres de la Consulta générale :

  • P. Teodoro O. Kalaw, CRM - Supérieur général
  • P. Fernando Olivieri, CRM - Vicaire général
  • P. Biju Thattamparampil, CRM - Procurateur général
  • P. Norbert Marayo, CRM - Secrétaire général
  • P. Boban Madathiparampil, CRM - 4e membre du Conseil

Au cours des six dernières années, sous la direction du père Kalaw, l'Ordre a connu une période de croissance et de consolidation. Plusieurs maisons religieuses ont été érigées canoniquement et des documents clés ont été approuvés, renforçant l'identité et la mission de l'Ordre. Les délégations en Italie, en Inde, en Allemagne, aux États-Unis, aux Philippines, en République démocratique du Congo, en Tanzanie et au Kenya ont bénéficié de ces développements, témoignant d'une unité croissante et d'un engagement renouvelé.

Tourné vers l'avenir, l'Ordre se prépare à relever de nouveaux défis avec foi et détermination. Avec la grâce divine et l'intercession des saints fondateurs, l'Ordre des clercs réguliers mineurs poursuit sa mission pour la plus grande gloire du Christ ressuscité. L'élection du Père Kalaw et du nouveau Conseil représente un signe d'espoir et de dévouement renouvelé au service de Dieu et de la communauté.

Le Chapitre général de 2024 a réitéré l'importance du dialogue et de la collaboration, éléments fondamentaux pour la croissance spirituelle et communautaire. Comme l'a souligné la messe du Saint-Esprit qui a ouvert le Chapitre, il est essentiel de s'ouvrir aux dons du Saint-Esprit et de travailler ensemble dans l'humilité pour apporter l'espoir et la guérison au monde.

Ce nouveau chapitre de l'histoire de l'Ordre représente un engagement continu envers la foi et le service, unissant tous les membres dans une mission commune d'amour et de dévouement envers Dieu et les autres.

Cookie Policy  /  Privacy Policy