La Congrégation bénédictine Cassinese Sublacensis a un nouvel Abbé Président
Le 21e Chapitre général de la Congrégation Bénédictine Cassinese Sublacensis s'est tenu du 30 août au 7 septembre à l'Abbaye de Montserrat (Catalogne - Espagne), qui accueille exceptionnellement le Chapitre à l'occasion de la célébration de son Millénaire.
La première journée, à laquelle ont participé 90 abbés et délégués des monastères de la Congrégation venus du monde entier, a commencé par le rapport de l'Abbé Président Guillermo Arboleda Tamayo sur les huit dernières années, et a été suivie par les rapports des premières provinces.
Au cours de la session plénière du 5 septembre, Dom Ignasi M. Fossas, moine de Montserrat, a été élu nouvel Abbé Président, qui prendra la place de l'Abbé Guillermo Arboleda, qui a dirigé la Congrégation de 2016 à aujourd'hui.
P. Ignasi M. Fossas, né en 1960 à Aiguafreda (Barcelone), a obtenu son diplôme de médecine en 1983 et est entré au monastère en 1986, où il a fait sa profession solennelle en 1992 et a été ordonné prêtre en 2002. Il est titulaire d'une licence et d'un doctorat en liturgie de l'Institut liturgique pontifical de Rome, ainsi que d'un diplôme en archivistique des Archives secrètes du Vatican. Professeur de liturgie à Barcelone et à Montserrat, il a été professeur invité à Rome. Il a occupé diverses fonctions au sein du monastère, notamment celles de porte-parole, d'économe et de prieur. Il est l'auteur de livres et d'articles sur la liturgie, la spiritualité et le monachisme.