Nouveau Conseil général des Frères de l'Immaculée Conception
Le 36ème Chapitre Général de la Congrégation des Frères de l'Immaculée Conception (FIC) s'est ouvert le 4 août 2024 dans la chapelle du In-Service Training Centre (ISTC) à Wa, au Ghana. Inspiré par l'Esprit Saint, le Chapitre s'est ouvert sur le thème « Renouvellement de notre vie consacrée et de notre mission dans l'esprit de la synodalité ».
La messe d'ouverture a été présidée par l'évêque de Wa, Mgr. Francis Bomansaan, en présence de nombreux membres de la communauté FIC et d'autres congrégations religieuses.
Le Chapitre, officiellement ouvert par le Supérieur général sortant, le frère Augustin Kubdaar, a prévu trois semaines de travail intense, comprenant des discussions sur la mission et le renouveau de la vie religieuse, la rédaction et le vote de propositions, et l'élection du nouveau Conseil général composé de quatre membres :
- Frère Augustine Kubdaar Supérieur général
- Frère Michael Sidharta Vicaire
- Raphael Besigrinee Conseiller général
- Augustinus Marjito Conseiller général
Les délégués ont également discuté du leadership et de la promotion des vocations, et 21 résolutions ont été adoptées pour guider la congrégation au cours des six prochaines années.
Le Chapitre a été enrichi par des moments de prière et des célébrations qui ont souligné la dimension internationale de la congrégation, et a culminé le 24 août avec le discours du Supérieur général réélu, le Frère Augustine Kubdaar, après quoi il a déclaré le Chapitre officiellement clos.