La Congrégation des Fils de la Sainte Famille élit le nouveau gouvernement général
Sous la devise "Nous marchons dans la lumière de Nazareth. La communion. Participation. Mission", les Fils de la Sainte Famille ont célébré au Centre de Spiritualité Sant Josep Manyanet de Begues (Barcelone) le XXIVème Chapitre Général de la Congrégation fondée par Saint Joseph Manyanet.
La réalité actuelle et le parcours synodal
Représentant les différentes Délégations de la Congrégation, les Pères capitulaires ont évalué le travail réalisé depuis le précédent Chapitre général, analysé la réalité actuelle des communautés et des œuvres apostoliques et discerné les lignes d'action pour l'avenir. Ils ont affirmé leur fidélité créative au charisme reçu afin de rechercher les moyens les plus évangéliques de répondre aux nouveaux besoins et réalités des familles, des jeunes et de l'éducation.
En communion avec l'Église qui est en "chemin synodal", ils ont approfondi les manières de vivre la consécration religieuse, en soulignant l'importance d'en offrir un témoignage joyeux. Ils ont aussi voulu continuer à encourager la participation des laïcs à la mission d'accompagnement des familles et d'éducation "du cœur et de l'intelligence" des jeunes, en suivant la pédagogie de Manyanetia qui regarde la famille de Nazareth et chaque famille de notre monde.
Après le discernement commun, ils ont élu les religieux qui formeront la nouvelle Curie générale pour le prochain sexennat 2023-2028 :
- P. Jesús Díaz Alonso, Père général ;
- P. Hernando Cortés Hoyos, Directeur général adjoint ;
- P. Josep M. Taulats Santmiquel, IIe Consulteur ;
- P. Julio González Gómez, Secrétaire général ;
- P. Marcelino Muñoz Encinas, Économe général.
Congrégation des Fils de la Sainte Famille
La Congrégation des Fils de la Sainte Famille, fondée en 1870, est aujourd'hui présente en Espagne, en Italie, en Argentine, aux Etats-Unis, au Brésil, en Colombie, au Venezuela, au Mexique et avec une présence récente au Cameroun. L'apostolat est principalement axé sur l'éducation dans les écoles de la Congrégation et sur le ministère sacerdotal et la pastorale dans les paroisses, les mouvements et les groupes familiaux.