La force du soin-femmes, économie, traite des personnes
8 février 2022
Journée mondiale de priére et de réflexion contre la traite des personnes
Une lumiere contre la traite
La Journée mondiale de Prière et de Réflexion Contre la Traite des Personnes a lieu chaque année le 8 février, jour où, l'on célèbre la mémoire liturgique de Sainte Bakhita, la religieuse soudanaise qui, étant enfant, a fait l'expérience dramatique d'être enlevée, réduite en esclavage et qui est devenue le symbole universel de l'engagement de l'Église contre la traite.
Cette journée est promue par les Unions internationales des Supérieures et des Supérieurs généraux.
La coordination du réseau de partenaires et des adhérents est confiée à Talitha Kum, le réseau international fondé par l'UISG et engagé dans la lutte contre la traite des personnes.
La huitième journée mondiale de prière et de réflexion contre la traite des personnes, du 8 février 2022, a pour thème "Le pouvoir de la sollicitude - les femmes, l'économie et la traite des personnes".
Le thème est choisi dans la continuité de l'année précédente où nous avons commencé à réfléchir sur le lien entre l'économie et la traite des personnes. L'édition 2022 propose de mettre l'accent sur les femmes. Ce sont elles qui sont les plus touchées par la violence de la traite. En même temps, elles ont un rôle fondamental et important dans le processus de transformation de l'économie d'exploitation en une économie de soins.
Merci de votre intérêt à participer à la Journée de Prière et de Réflexion Contre la Traite des Personnes.
La journée s'adresse aux individus mais aussi aux groupes, en particulier aux :
- Paroisses, collectivités, groupes associatifs, institutions, Congrégations, Universités, ONG
Par votre adhésion, vous vous engagez à :
- Participer au marathon de prière du 8 février contre la traite des êtres humains ;
- Prier pour les victimes de la traite des êtres humains, seul ou avec l'aide d'autres personnes, de votre groupe, communauté ou association
- Diffuser le message du jour
- Faire un post/tweet sur vos réseaux sociaux en utilisant le hastag #PrayAgainstTrafficking
- partager dans votre réseau la vidéo du Pape pour la journée, qui sera disponible sur notre site
Les logos des organisations participantes figureront sur le site web de la Journée et dans le rapport final de la journée qui sera remis au Pape.