Nouveau Conseil Général de la Société de Marie (Marianistes)
Le 36e Chapitre général de la Société de Marie (Marianistes), réuni à Rome du 6 au 27 juillet, a élu un nouveau Conseil général. André Fétis (Périgueux, France, 1961) a été réélu comme Supérieur général pour un second mandat et Pablo Rambaud (Madrid, Espagne, 1965) a également été approuvé pour un second mandat comme Assistant pour la vie religieuse. Les deux nouveaux venus sont Dennis Bautista ('Ewa Beach, O'ahu, Hawaii, 1973) et Jérôme Balakiyéma (Kara, Togo, 1982), élus respectivement assistant pour l'éducation et assistant pour les affaires temporelles.
33 religieux élus par leurs frères, représentant les diverses présences marianistes dans 25 pays du monde, ont discerné et décidé ensemble des orientations de la Congrégation pour les six années à venir.
Le thème prioritaire était la Pastorale des Jeunes, sur laquelle des lignes d'action ont été données, et en plus d'écouter la voix de nombreux jeunes, ils ont compté sur la présence et la contribution des représentants des autres branches de la famille charismatique marianiste : les communautés laïques (CLM), les Religieuses (FMI) et l'institut séculier (AM).
L'élection du nouveau Conseil général pour les six prochaines années s'est faite en respectant, comme dans tous les organes de gouvernement de la Congrégation, la parité dans la composition mixte (religieux laïcs et religieux prêtres).