Père Andrei Paz, nouveau Supérieur général de la Société de St Columban
La Société Missionnaire de Saint Columban a tenu son Assemblée Générale à Lima, Pérou, où le nouveau Supérieur Général et son Conseil ont été élus le 6 juin 2024.
Le Père Andrei Paz est le nouveau Supérieur Général, âgé de quarante-deux ans, il est le premier responsable des Philippines, qui remplace le Père Tim Mulroy.
Il a rejoint les Colombans en 1998 et a été ordonné prêtre en 2009. Sa première mission a été dans une paroisse colombienne dans les montagnes reculées de Taiwan. En 2012, il a rejoint la Chine continentale en tant que coordinateur des vocations. Pendant son séjour en Chine, le père Paz a constaté qu'il y avait un besoin de ministère auprès des enfants handicapés. En 2015, il s'est installé aux États-Unis et a préparé un diplôme d'ergothérapie à l'université Creighton d'Omaha, au Nebraska. Après avoir obtenu son doctorat en ergothérapie, le père Paz est retourné en Chine pour dispenser des soins au centre de réadaptation pour enfants handicapés. Lorsque la pandémie a commencé en 2020, il a repris son ministère paroissial aux Philippines.
Dans son discours à l'Assemblée, le père Andrei a remercié toutes les personnes présentes pour la confiance qu'elles lui ont témoignée et leur a demandé de prier, de le soutenir et de lui témoigner leur amitié. Il a déclaré que la Société était comme "un bateau" dans lequel tous nos efforts sont nécessaires, travaillant ensemble comme un seul homme.
Le Conseil général comprend :
- Le Supérieur Général, P. Andrei Paz, Philippines
- Vicaire général P. Peter O'Neill, Australie
- Deuxième Conseiller P. Kim Young-In, Corée
- Troisième Conseiller P. Salustino Villalobos Mondragon, Pérou
L'Assemblée générale s'est achevée le 14 juin et le nouveau Supérieur général et son Conseil prendront leurs fonctions à la Maison générale de Hong Kong le 14 juillet 2024.