La Société des Divines Vocations a un nouveau Père Général
Du 2 au 22 août 2024, les Vocationnistes ont célébré leur XVIe Chapitre général dans la maison du Divin Maître à Ariccia.
Le 20 août, les 48 religieux vocationnistes, délégués au Chapitre, se sont réunis dans la salle d'assemblée et ont élu le Père Ciro Sarnataro, SDV, comme nouveau Supérieur général.
Lors des sessions du matin du 21 août, les conseillers généraux ont été élus.
Les personnes suivantes ont été élues :
- Père Arley Alcibiades Burbano Tobar, SDV, Vicaire général
- Père André Rabehaja Waxrobic, SDV, Conseiller pour les paroisses et l'animation des vocations
- Père Anthony Chukwuma Ezebuiro, SDV, Conseiller pour la formation et les études
- Père Cornelius Ozoemena Ibeh, SDV, Conseiller pour les missions
- Père Robert Mathew, SDV, Secrétaire général
- Père Armando Palmieri, SDV, Économe général
Le Père Nibin Kuriakose Palatty, SDV, a également été élu lors de la même session en tant que Procureur du Saint-Siège.
Le père Ciro Sarnataro, originaire de Naples, a consacré sa vie à la mission vocationnelle, inspirée par les principes de saint Justin Maria Russolillo, fondateur de l'ordre et promoteur des vocations religieuses et sacerdotales. Après des études théologiques rigoureuses, le père Cyrus a été ordonné prêtre et a occupé diverses fonctions au sein de la congrégation, dont celle de vicaire général. Avec un engagement extraordinaire dans la formation des jeunes et la promotion des vocations, sa récente nomination en tant que Père Général reconnaît son dévouement, sa compétence et sa foi, continuant à diriger l'ordre selon le charisme de St Justin.
La Société des Divines Vocations, également connue sous le nom de « Vocationnistes », est une congrégation religieuse fondée à Pianura di Napoli (Italie) en 1920 par Saint Justin M. Russolillo. La recherche, la formation et l'éducation, surtout parmi les pauvres, des jeunes qui se sentent appelés par Dieu à la vie sacerdotale et religieuse est le charisme des Vocationnistes.
Le 18 octobre 2020, les Vocationnistes ont célébré les 100 ans de la fondation de la Congrégation.
Le 12 août, les membres du Chapitre des Vocationnistes ont été reçus au Saint-Siège en audience privée par le Pape François, en même temps que les autres congrégations qui célèbrent leur chapitre général en août.
Le Saint-Père, s'adressant aux Vocationnistes, a rappelé trois aspects : le discernement, la formation et la charité.