Élection du nouveau Supérieur général de la Société du Verbe Divin
Le Père Anselmo Ricardo Ribeiro a été élu Supérieur Général de la Société du Verbe Divin (SVD). Les capitulaires de la Société du Verbe Divin (SVD), réunis lors du 19ème Chapitre Général à Nemi, Italie, ont élu un nouveau Supérieur Général, le P. Anselmo Ricardo Ribeiro, qui devient le 13ème Supérieur Général de la congrégation.
Le Père Ribeiro est entré dans la Société du Verbe Divin en 1998. Il a prononcé ses premiers vœux en 1999 et ses vœux perpétuels en 2004. Il a été ordonné prêtre en 2005. Il a été successivement conseiller provincial de la province du Brésil Nord, recteur de la résidence de Juiz de Fora au Brésil, supérieur provincial de la province du Brésil Nord, membre du comité exécutif de la zone PANAM et actuellement conseiller général à Rome. Il a été élu Supérieur général pour les six prochaines années.
La Société du Verbe Divin, fondée par saint Arnold Janssen en 1875 à Steyl, en Hollande, est une congrégation mondiale de prêtres et de frères connus sous le nom de Missionnaires du Verbe Divin. La congrégation, qui compte près de 6 000 membres, est présente sur les cinq continents.
Les Missionnaires du Verbe Divin sont actifs dans une variété de ministères et d'apostolats, y compris le ministère paroissial, l'éducation, l'apostolat biblique, la communication, la justice, la paix et l'intégrité de la création, ainsi que d'autres ministères et apostolats spécialisés.
Voici le Conseil général nouvellement formé :
- Supérieur général : Père Anselmo Ricardo Ribeiro
- Vice-Supérieur général : Père Xavier Thirukudumbam
- Conseiller général : Frère Michael Ertl
- Conseiller général : Père Yulio Yasinto
- Conseiller général : Père Eryk Koppa
- Conseiller général : Père Fabián Mate Kalaluka
- Conseiller général : Père Jerónimo Márquez